N'hésitez pas à nous écrire un mail si vous ne trouvez pas la coque souhaitée pour votre modèle. 

 

0

Votre panier est vide

En raison des exportations, des téléchargements d'images et de la restauration d'anciens volumes, vos images peuvent être importées avec des dates erronées.

photos icon

Il y a un trou béant dans les photos, et ce n'est pas une photo manquante de ta grand-mère. C'est plutôt la façon dont l'application gère le réglage de la date et de l'heure des photos qui ont été importées sans les informations correctes.

Cela vous est probablement arrivé, compte tenu du nombre de courriels envoyés par les lecteurs au sujet de cette situation particulière.

Lorsque iCloud Photos synchronisedes images capturées sur un iPhone ou un iPad, la date et l'heure de la capture apparaissent correctement. De même, si vous utilisez le Finder (en Catalina) ou iTunes (en Mojave et avant) pour synchroniser des images entre votre Mac et un iPhone ou iPad.

Cependant, l'importation d'images capturées ailleurs, par exemple sur un appareil photo numérique, sans miroir ou reflex numérique, ou sur des photos et documents numérisés, repose sur une combinaison de la date et de l'heure de création du fichier et de métadonnées intégrées. Dans de nombreux cas, la date et l'heure que vous voyez pour une image dans le Finder est ce que Photos utilise pour marquer l'image dans sa bibliothèque.

Cela fonctionne également normalement correctement, à moins que vous ne disposiez d'un ensemble d'images exportées à partir d'iPhoto ou de Photos ou dont les métadonnées ont été retirées, intentionnellement ou accidentellement, de l'iPhoto. Dans ces situations, l'importation de photos sans aucun travail supplémentaire entraînera la création d'images que Photos règle à la date et à l'heure d'exportation.

Un lecteur Macworld, par exemple, a tout exporté de sa bibliothèque iPhoto en prévision d'une réparation Apple Store, sans se rendre compte qu'il devait effectuer une sauvegarde Time Machine complète ou cloner le disque. Leur Mac s'est effacé pendant la réparation et ils ont réimporté les photos exportées, qui ont toutes été réglées à leur date et heure d'exportation.

Si vous l'attrapez avant l'importation, vous pouvez le réparer en utilisant un utilitaire à 15$ que j'ai recommandé plusieurs fois : Une meilleure recherche d'attributs. Cette application peut effectuer une opération en masse pour extraire la date et l'heure de capture des métadonnées stockées et modifier la date et l'heure de création du fichier à faire correspondre.

Lectures complémentaires : En savoir plus sur macOS Catalina ]
Cependant, si vous avez déjà importé vos images dans Photos, il y a deux chemins possibles, mais aucun d'entre eux n'est sans inconvénients significatifs.


Modifier dans Photos

Les photos offrent un contrôle limité avec un ou plusieurs morceaux de support sélectionnés via l'élément Image > Ajuster la date et l'heure. Avec une seule image ou un seul film sélectionné, vous pouvez régler la date et l'heure, ainsi que le fuseau horaire. Lorsque plusieurs éléments sont sélectionnés, le premier élément du support est modifié en fonction de la date, de l'heure et du fuseau horaire sélectionnés, puis les éléments restants sont ajustés par rapport au changement que vous avez apporté au premier.

Supposons que vous ajustiez la photo 1 du 3 mai 2010, à 20 h, heure avancée de l'Est, au 3 juin 2015, à 17 h, heure avancée du Pacifique. C'est un changement de fuseau horaire plus un décalage de cinq ans et 31 jours. Si la photo 2 a été prise le 1er juin 2010, elle sera maintenant déplacée à PDT et le 2 juillet 2015, et ainsi de suite.

Il s'agit d'une fonction relativement limitée, conçue en grande partie pour corriger les erreurs de fuseau horaire et d'horloge dans un appareil photo numérique, en réparant tous les décalages à la fois.


Exporter, améliorer et réimporter

C'est beaucoup moins souhaitable, mais vous obtiendrez votre résultat. Parce que vous exportez, vous ne pouvez pas conserver les modifications que vous avez apportées et qui ont été traitées dans Photos, y compris l'ajout de descriptions, de titres, de mots-clés et toute manipulation d'image. Vous perdez aussi l'organisation de l'album.

Il s'agit en quelque sorte d'un premier recours - avant de travailler sur les images après les avoir importées avec les mauvais horodatages - ou d'un dernier recours, lorsque vous avez renoncé à tout le travail que vous avez fait afin de fixer l'organisation du temps.

1. Sélectionnez toutes les photos et vidéos dont la date et l'heure sont incorrectes.
2. Exportez le support en sélectionnant Fichier > Exporter > Exporter X éléments. Sélectionnez Original pour le profil couleur et Plein format pour les photos. Pour les vidéos, c'est plus compliqué, parce que vous ne voulez pas réduire la taille de la vidéo dans le processus de fixation de l'heure. (Vous pouvez simplement exclure les vidéos de cette liste et corriger leur temps directement dans Photos, en fait.)
3. Sauvegardez les images et les vidéos dans un endroit où vous êtes sûr d'avoir assez d'espace.
4. Lancez A Better Finder Attributes pour ajuster les données EXIF ou les données Finder si nécessaire. (Trois fonctions différentes de l'application peuvent s'appliquer selon la façon dont l'heure de votre média a été réglée.)
5. Dans Photos, supprimez les images exportées avec Image > Supprimer X éléments. Ces éléments seront placés dans l'album récemment supprimé.
6. Également dans Photos, choisissez Fichier > Importer et choisissez l'emplacement avec vos images corrigées. Cliquez sur Revue pour l'importation.
7. Utilisez la vue Importer pour vous assurer que vous importez uniquement les images et les films que vous voulez. Sélectionnez les images et cliquez sur Importer Sélectionner ou cliquez simplement sur Importer tous les nouveaux éléments.
8. Vous pouvez maintenant supprimer le dossier contenant vos images exportées.

Source: Macworld


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.