La semaine dernière, le MacBook Pro de 13″ a fait l'objet d'une légère rénovation du matériel très intéressant et iFixit a décidé, comme le veut la tradition, de l'ouvrir et de regarder tout ce qui s'y cache. Parmi ce qui a été vu à l'intérieur, nous devons souligner que le SSD a un disque totalement soudé, ce qui rend très difficile la réparation ou la mise à niveau du disque dur vers un disque plus grand.

Le MacBook Pro de 13″ présente un SSD soudé à la carte.
iFixit a été en mesure d'apprécier que d'Apple continuent à utiliser des pièces modulaires dans les ports Thunderbolt et prise casque quelque chose qui est très important. Grâce à sa modularité, les réparations sont facilitées en évitant de devoir remplacer toute la carte mère en cas de panne.

En plus de l'implémentation de ces composants modulaires, ce nouveau MacBook Pro de 13″ se distingue par une capacité de batterie supérieure allant de 54,5 Wh que nous avions dans MacBook Pro 2016 sans Touch Bar, à 58,2 Wh dans ce nouveau modèle de Mac.

Mais cette amélioration de la batterie n'affectera pas positivement l'autonomie, qui reste à 10 heures d'utilisation. Apple a décidé d'augmenter la capacité de la batterie pour répondre à la demande d'énergie de la puce de sécurité T2 qui nous permettra d'invoquer Siri par des commandes vocales.

Ajouté à ces légères améliorations matérielles dans iFixit ont signalé que Apple a décidé de souder le SSD à la base de la carte mère empêchant son remplacement à l'avenir. Bien qu'auparavant nous ne pouvions pas mettre à jour le SSD nous-mêmes pour en faire un composant propriétaire, il n'était pas soudé à la carte pour faciliter la réparation dans un Apple Store.

Suite aux points négatifs, nous avons que la taille du haut-parleur a été réduite de façon remarquable tout en conservant la qualité du son, et une réduction des caloducs mais en conservant apparemment la puissance calorifique comme avant. Dans les tests, il finira par décider si l'ordinateur devient trop chaud ou non.

En bref, iFixit a attribué une note de réparabilité de 2/10, la même que dans le modèle précédent de MacBook Pro. Celles-ci sont résolues très négativement mais attendues par nous tous car Apple ne nous laisse généralement pas toucher dans les entrailles de leurs ordinateurs sauf dans le dernier Mac Pro modulaire.

Si vous souhaitez vous procurer une coque pour votre MacBook de haute qualité et à un prix très abordable, n'hésitez pas à visiter le site: https://coqueairpro.com/


Vous possédez un:

Macbook Air 11: https://coqueairpro.com/collections/macbook-air-11

Macbook Pro 12: https://coqueairpro.com/collections/macbook-12

Macbook Pro/Retina 13: https://coqueairpro.com/collections/macbook-pro-13

Macbook Pro/Retina 15: https://coqueairpro.com/collections/macbook-pro-15

Macbook Air 13: https://coqueairpro.com/collections/macbook-air-13

Housses: https://coqueairpro.com/collections/housses


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.