Air, Pro, ou juste un MacBook ? Voici notre guidepour trouver le bon ordinateur portable Apple

Macbook Air (2018) Review

Vous ne savez pas quel MacBook vous devriez acheter ? N'ayez crainte - nous avons toutes les informations dont vous avez besoin ici.

En juillet 2019, Apple a définitivement éliminé le MacBook 12 pouces et a introduit la barre tactile sur tous ses modèles MacBook Pro 13 pouces, réduisant ainsi de six à quatre le nombre de variantesMacBook. Mais avec le MacBook Air complètement redessiné et le MacBook Pro offrant quelques options tentantes, il est plus difficile que jamais de savoir quel MacBook est fait pour vous. Pendant ce temps, le marché des ordinateurs portables est en pleine concurrence. Ce guide devrait vous aider à passer au crible la mer des Macs d'apparence similaire pour trouver les pierres précieuses.

Intéressé par d'autres ordinateurs portables aussi ? Nous avons aussi un guide des meilleurs ordinateurs portables (y compris notre MacBook préféré).

Vos choix
Voici les trois modèles de MacBook actuellement disponibles, comptant différentes tailles d'affichage comme modèles distincts.

MacBook Air 13 pouces - 999 $ d'Amazon
MacBook Pro 13 pouces avec barre tactile - 1 200 $ d'Amazon
MacBook Pro 15 pouces avec barre tactile - 2 160 $ de Best Buy
C'est une sélection assez succincte comparée aux marques prolifiques comme Dell ou HP. Allons les chercher un par un.

Le MacBook Air
Apple a rafraîchi la gamme MacBook Air en 2018 avec un nouveau modèle 13 pouces Retina, que nous considérons maintenant comme un bon candidat pour un nouvel acheteur de Mac. Avec 2,7 livres et 0,16 à 0,61 pouce d'épaisseur, le nouveau MacBook Air se présente dans un design mince et léger familier mais équipé de nouvelles couleurs or, argent et gris espace. Il prend également le même clavier papillon, les mêmes ports USB-C et un trackpad plus grand que le MacBook Pro.

Apple a même découpé les bordures épaisses et argentées du MacBook Air pour un nouvel écran Retina bord à bord, qui le modernise un peu. Il n'est toujours pas aussi mince et léger que le MacBook 12 pouces, mais il est un peu plus mince que le MacBook Pro. L'écran Retina intégré conserve également la même résolution que le MacBook Pro, soit 2 560 x 1 600, mais dans nos tests, il ne va jusqu'à 291 nits de luminosité. Ce n'est peut-être pas si brillant, mais il produit quand même des couleurs très précises, ce qui en fait un bon choix pour les photographes et les graphistes.

À l'intérieur, le nouveau MacBook Air 2018 a également fait l'objet d'une importante mise à jour. Il est livré avec le nouveau processeur Intel Core i5 Y-Series 1.6GHz dual-core 1.6GHz de la huitième génération avec Turbo Boost jusqu'à 3.6GHz. Bien que ce ne soit pas super rapide et qu'il ne s'agisse pas d'un quad-core, il offre néanmoins une puissance de traitement décente, en particulier pour un Mac d'entrée de gamme. Quand nous l'avons testé, le MacBook Air était assez bon pour regarder des vidéos, travailler dans Photoshop, le traitement de texte, et la navigation sur Internet - il avait même la meilleure autonomie de batterie de tous les MacBook. Nous ne pouvions pas aller trop loin, cependant, et nous avons remarqué quelques ralentissements lorsque nous avions beaucoup d'onglets ouverts en multitâche avec plusieurs applications multimédia en même temps.

Vous vous interrogez sur le MacBook 12 pouces ? Vous n'avez pas de chance, car Apple l'a tué en juillet 2019. Alors qu'il était super portable, il semble qu'Apple l'ait trouvé tout simplement trop similaire à l'Air redessiné, qui prend maintenant sa place comme l'ordinateur portable le plus mobile d'Apple.

apple macbook pro 15 laptop amazon deal september event 3

Et si tu pensais devenir pro ?
apple macbook pro 15 ordinateur portable amazon deal septembre événement 3
Le MacBook Pro est votre meilleur choix si vous avez besoin de puissance. En juillet 2019, Apple a mis à jour le MacBook Pro 13 pouces, donnant à chaque modèle une barre tactile et un processeur Intel de huitième génération. Avant cela, en mai 2019, Apple a mis à jour le reste de sa gamme Pro pour proposer des processeurs Intel Core huitième et neuvième génération plus rapides, ce qui signifie de meilleures performances et un meilleur rapport qualité-prix. De plus, vous pouvez désormais équiper votre MacBook Pro d'une puce Intel Core i9 à huit cœurs - une première dans cette gamme d'ordinateurs portables Apple, et un différenciateur clé par rapport aux options plus abordables d'Apple.

Alors, quel modèle de MacBook Pro devriez-vous choisir ? Il y a deux choix principaux : 13 et 15 pouces. Commençons par le modèle d'entrée de gamme à barre tactile de 13 pouces, qui a fait l'objet d'une mise à niveau sérieuse. Alors que dans le passé, il était à la traîne par rapport aux autres modèles MacBook Pro d'Apple en raison de sa puce Intel double cœur de 7e génération, il a maintenant eu une mise à niveau importante vers un processeur quad-core de 8e génération. Cela le rend beaucoup plus performant et surpasse même le MacBook Air haut de gamme de plusieurs façons : il a une meilleure puce, un meilleur écran, plus de ports Thunderbolt 3 et de meilleures options graphiques, le tout pour exactement le même prix lorsque vous achetez directement chez Apple. Pas mal !

La mise à jour notable du MacBook Pro 13 pouces d'entrée de gamme rend un peu plus difficile de justifier les options 13 pouces plus puissantes. L'appareil d'entrée de gamme est maintenant assez performant pour que si vous voulez un bon coup de pouce en termes de performances, vous ayez vraiment besoin de commencer à regarder les modèles de 15 pouces.

Alors, qu'est-ce qui vous est offert si vous décidez d'opter pour le MacBook Pro plus grand ? Il y a deux options ici, et les deux viennent avec la barre tactile, quatre ports Thunderbolt 3 et 16 Go de mémoire. Les principales différences résident dans les processeurs, le stockage et les puces graphiques. Les deux modèles ont reçu des processeurs mis à jour en mai 2019, vous permettant de choisir entre un Core i7 à six cœurs 2,6 GHz et un Core i9 à huit cœurs 2,3 GHz. Ailleurs, vous pouvez configurer le modèle le plus cher avec un SSD de 512 Go et une puce graphique Vega (Vega 16 ou Vega 20). À partir de 2 399 $ et 2 799 $ respectivement, il ne fait aucun doute que ces modèles MacBook Pro coûtent cher, mais ce sont ceux qu'il faut choisir si vous avez besoin de puissance réelle.

Et le gagnant est....
Si vous recherchez le bas de l'échelle, le MacBook Pro d'entrée de gamme reçoit maintenant notre recommandation. Vous en aurez plus pour votre argent comparé au MacBook Air haut de gamme, et son nouveau processeur quad-core fera une différence notable par rapport à son prédécesseur à double cœur. Bien que le MacBook Air d'entrée de gamme coûte 200 $ de moins, nous vous recommandons de faire des étirements pour le Pro si vous pouvez vous le permettre.

Pour les fans de Mac plus professionnels, nous recommandons le MacBook Pro 15 pouces. C'est la seule option qui a assez de puissance pour gérer des applications plus intenses et des flux de travail plus lourds. À moins qu'il n'y ait une caractéristique très spécifique qui attire votre attention, restez à l'écart des autres.

Si vous êtes prêt à l'attendre, il y a des rumeurs selon lesquelles un MacBook Pro de 16 pouces redessiné sera disponible plus tard cette année ou en 2020. Il pourrait remplacer le modèle de 15 pouces ou être quelque chose d'entièrement nouveau.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.