Si vous lisez ces lignes, je suppose qu'iTunes n'est pas pour vous. Laissez-moi vous dire que vous n'êtes pas le seul.

Il est vrai que l'application Apple est très pratique pour catégoriser la musique et la synchronisation avec les périphériques iOS si vous ne changez pas beaucoup de musique, mais c'est une véritable épreuve si vous aimez avoir une grande variété de musique.

Alternativas iTunes

 

C'est pourquoi beaucoup de gens cherchent des options autres que iTunes et tout au long de cet article je veux vous montrer les meilleures alternatives à iTunes pour Mac que vous pouvez trouver en cette année 2019.

Dites adieu à iTunes et à ses limites avec ces 4 alternatives Mac
Prêt à dépasser les limites d'iTunes et à profiter de votre musique avec plus de liberté ?

Commençons tout de suite !

1.- MacX MediaTrans

MacX MediaTrans

L'une des choses que MacX MediaTrans fait le mieux pour synchroniser la musique entre un Mac et un iPhone (ou vice versa, car avec ce logiciel vous pouvez transférer de la musique de iOS à Mac) est la vitesse. L'application offre un taux de transfert très élevé et c'est certainement une bonne chose.

Un autre avantage par rapport à iTunes est que vous n'avez pas besoin d'organiser votre musique au préalable. Vous pouvez sélectionner des fichiers MP3 directement à partir des dossiers de votre ordinateur et les transférer vers votre appareil iOS en quelques clics, ou les transférer directement de votre iPhone vers Mac.

Il offre également d'autres fonctionnalités telles que la possibilité de créer des listes de lecture, de supprimer des fichiers dont vous n'avez plus besoin, de convertir des fichiers audio en sonneries, de gérer d'autres types de contenus en plus de la musique (vidéos, ebooks, photos, etc...).

En savoir plus sur MacX MediaTrans comme alternative à iTunes for Mac sur son site officiel

2.- Dr.Fone Transfer

Dr.Fone Transfer

L'une des caractéristiques les plus attrayantes du module de transfert de Dr.Fone est qu'il vous permet de synchroniser les périphériques iOS lorsque la synchronisation iTunes échoue. En d'autres termes, si vous êtes fidèle au logiciel natif d'Apple et que vous échouez, vous pouvez vous tourner vers cette autre application pour synchroniser toute votre musique en un seul clic à l'écran.

Mais les possibilités du Dr Fone ne s'arrêtent pas là. L'alternative iTunes vous permet également de synchroniser les chansons individuellement en les sélectionnant dans le dossier de votre ordinateur, ou de les déplacer du périphérique iOS vers le Mac, contournant complètement les limitations d'iTunes.

Le logiciel vous permet également de gérer d'autres types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des messages texte, des contacts ou le contenu interne de certaines applications telles que VLC.

Pour en savoir plus sur Dr. Fone Transfer, consultez son site officiel.

 

3.- AnyTrans

AnyTrans

Si quelque chose attire l'attention d'AnyTrans par opposition à d'autres alternatives à iTunes pour synchroniser l'iPhone avec Mac est son interface utilisateur. Les responsables ont travaillé très dur pour le rendre très agréable à regarder et aussi très intuitif pour qu'apprendre à l'utiliser soit un jeu d'enfant.

Tout comme les options précédentes, il possède des fonctions qui vous permettent de synchroniser facilement les périphériques iOS avec un Mac, en sélectionnant les fichiers à transférer individuellement et dans les deux sens.

Mais il possède également des fonctionnalités avancées comme la possibilité de combiner le contenu de deux appareils. Cette fonction est très utile lorsque vous avez besoin de cloner deux périphériques et de leur faire avoir le même contenu. Avec la fonction AnyTrans, vous pouvez y parvenir en quelques clics et éviter les fichiers en double, car elle est capable de les détecter et de les ignorer lors de la combinaison.

En savoir plus sur iMobie AnyTrans sur son site officiel

 

4.- iMazing

iMazing

Une autre option dans laquelle vos responsables ont pris grand soin de réaliser une application complète, utile et avec une interface utilisateur soignée jusque dans les moindres détails.

Avec iMazing, vous pouvez gérer toutes sortes de contenus et les synchroniser facilement entre Mac et iPhone, iPad ou iPod Touch. Et dans ce cas, vous n'êtes pas limité aux appareils câblés, mais pouvez utiliser la synchronisation sans fil sur un réseau WiFi (les appareils Mac et iOS doivent être connectés au même réseau).

Le logiciel a quelques fonctionnalités avancées que vous adorerez si vous êtes un peu geek et que vous aimez contrôler tout ce qui se passe sur vos appareils. Des fonctions comme la console vous permettent de voir ce qui se passe sur votre iOS en arrière-plan ou le bouton d'information qui vous donne beaucoup d'informations sur le matériel de l'appareil.

Une option très complète.

Si vous souhaitez vous procurer une coque pour votre MacBook de haute qualité et à un prix très abordable, n'hésitez pas à visiter le site: https://coqueairpro.com/


Vous possédez un:

Macbook Air 11: https://coqueairpro.com/collections/macbook-air-11

Macbook Pro 12: https://coqueairpro.com/collections/macbook-12

Macbook Pro/Retina 13: https://coqueairpro.com/collections/macbook-pro-13

Macbook Pro/Retina 15: https://coqueairpro.com/collections/macbook-pro-15

Macbook Air 13: https://coqueairpro.com/collections/macbook-air-13

Housses: https://coqueairpro.com/collections/housses


Connaissiez-vous toutes ces alternatives à iTunes pour Mac ? J'espère que certains d'entre eux correspondent à vos besoins et que vous pourrez enfin dire adieu à iTunes et surtout à ses limites ennuyeuses.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.