Le nouveau Macbook Pro 16

Macbook Pro 2018

Pour la première fois depuis près d'une décennie, un tout nouveau MacBook Pro est peut-être en route. Des rumeurs courent depuis des mois au sujet d'un tout nouvel ordinateur portable phare de 16 pouces, élargissant la gamme d'ordinateurs portables d'Apple au-delà des modèles de 13 et 15 pouces qu'elle vend depuis 2012. Voici tout ce qu'on sait pour l'instant.

Il est la : le MacBook Pro 16 pouces


Apple a dévoilé le MacBook Pro 16 pouces 2019 en novembre 2019. Pour en savoir plus sur l'ordinateur portable, cliquez sur un article ci-dessous.

Annonce de nouvelles : Le nouveau MacBook Pro 16 pouces d'Apple dispose d'un écran plus grand, d'un nouveau clavier magique et d'un son éclatant.
MacBook Pro 2.4GHz MacBook Pro 16 pouces 8 cœurs Core i9 (2019) : L'ordinateur portable Mac qui fait ce qu'il faut
Le nouveau MacBook Pro est sympa, mais il manque encore quelques petites choses que je veux encore


La dernière rumeur : Barre tactile et Touch ID


Selon un rapport de 9to5Mac, la mise à jour de macOS 10.15.1 contient une image qui montre que le nouveau MacBook Pro 16 pouces a un bouton Touch ID séparé qui se trouve à côté de la barre tactile. Des rapports antérieurs indiquaient que l'ordinateur portable possédait également une clé d'échappement dédiée.

DigiTimes (qui a une réputation chancelante avec ses rapports) a déclaré que le MacBook Pro de 16 pouces d'Apple sera disponible d'ici fin octobre. DigiTimes a déclaré que Quanta Computer a commencé la production de l'ordinateur portable à Apple. Comme nous sommes vers la fin du mois d'octobre, il semble que la date de livraison soit beaucoup plus tardive.


Un rapport du site français MacGeneration a trouvé des images d'un ordinateur portable qui ressemble un peu différent des offres actuelles d'Apple. Serait-ce le MacBook Pro 16 pouces rumeur ?


Écran d'affichage


Évidemment, un MacBook Pro de 16 pouces représenterait le plus gros ordinateur portable Apple depuis que le MacBook Pro de 17 pouces a été retiré en juin 2012. Tandis que nous offrons une lueur d'espoir pour le premier MacBook équipé d'un écran OLED, Apple restera probablement fidèle à l'écran LCD pour le modèle 16 pouces, avec le même panneau True Tone Retina et une résolution légèrement supérieure à 3072x1920.

Design

Avec la première nouvelle taille en huit ans, il semble probable qu'Apple va également inaugurer un nouveau design MacBook pour aller avec elle. En février dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo avait prédit que le nouveau modèle aurait un " nouveau design ", alors nous avons tendance à le croire, d'autant plus que ses deux autres rumeurs à l'époque - un Mac Pro modulaire et un écran de 31,5 pouces - étaient bien fondées.


Mais il y a eu peu de détails sur ce que cela pourrait signifier. Nous aimerions voir le dernier rapport DigiTimes sur les lunettes aussi minces que l'iPad Pro se réaliser - ce qui laisserait encore de la place pour Face ID - ainsi que des coins d'affichage bien arrondis et un châssis plus léger. Et pendant que nous rêvons, nous ne serions pas non plus opposés au retour du logo Apple, mais nous ne retenons pas notre souffle pour cela.


2018 macbook pro

Clavier


Le clavier MacBook a été une source de maux de tête, d'agitation des mains et de haine, et la rumeur dit qu'Apple a finalement compris le message. Après avoir essayé de réparer le clavier papillon plusieurs fois au cours des dernières sorties de MacBook, Kuo prédit qu'Apple abandonnera le mécanisme qu'il a introduit en 2015 en faveur du mécanisme à ciseaux plus traditionnel. Il rapporte que le nouveau mécanisme utilisera "une fibre de verre pour une structure renforcée" et sera probablement plus épais que le clavier existant, mais nous sommes prêts à parier que personne ne le remarquera ou s'en souciera, tant qu'il sera plus silencieux, plus durable, et ne sera pas bombardé par un grain de poussière.

macbook pro 2018 keyboard
Une chose est certaine sur le nouveau clavier du MacBook, cependant : la Touch Bar sera standard. La récente mise à jour MacBook Pro 13 pouces d'Apple a éliminé le seul MacBook Pro non tactile, donc il n'y a plus de retour en arrière maintenant. Pour le meilleur ou pour le pire, la barre tactile est là pour rester.



Processeur et spécifications


MacRumors rapporte que Jeff Lin, analyste chez IHS Markit, affirme qu'Apple utilisera des processeurs Intel Core de neuvième génération dans le MacBook Pro 16 pouces. Nom de code Coffee Lake, le processeur a une vitesse d'horloge de base de 2,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 5,0 GHz, et supporte jusqu'à huit cœurs.

Apple utilise actuellement un processeur Core i9 Core i9 de neuvième génération dans son MacBook Pro de 15 pouces à 2 799 $, mais ce processeur est cadencé à 2,3 GHz et supporte le Turbo Boost jusqu'à 4,8 GHz.

Quant au processeur Ice Lake de dixième génération d'Intel, il ne sera pas dans les PC Windows avant la fin de l'année -pple suit toujours avec quelques mois de retard. Jason Cross, de Macworld, a récemment écrit à propos du processeur Intel Core de la dixième génération et de ce à quoi il faut s'attendre pour le Mac.

Apple pourrait opter pour une configuration de base plus élevée de la carte graphique, mais il est probable que les Radeon Pro Vega 16 et 20 resteront des options BTO, de peur que le prix d'entrée de gamme n'entre dans la stratosphère. Il en va de même pour la RAM et le stockage, qui commenceront probablement à 16 Go et 512 Go, respectivement, avec des options pour aller beaucoup plus haut.


Ports


Apple a décidé que quatre ports USB-C Thunderbolt 3 sont la norme pour une machine professionnelle, et il est peu probable que cela change. Ne vous attendez pas au retour d'une fente pour carte SD ou d'un port USB-A. Espérons juste qu'Apple ne décide pas de se débarrasser de la prise casque.

macbook pro ports

Prix et disponibilité


Les ordinateurs portables MacBook Pro d'Apple ne sont pas bon marché. La version 13 pouces commence à 1 199 $, tandis que la version 15 pouces ne coûte pas moins de 2 249 $. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles le modèle de 16 pouces débutera à 2 999 $, selon l'Economic Daily News, et nous ne serions pas du tout surpris si c'était le cas.

Considérez ceci : le MacBook Pro 13 pouces sans BTO le plus cher est de 1 899 $, laissant 350 $ entre lui et le MacBook Pro 15 pouces. Pendant ce temps, le MacBook Pro haut de gamme de 15 pouces atteint 2 599 $ avant toute option. Pomme de la même échelle et vous êtes à 2 949 $. Donc si vous en voulez un, vous devriez probablement commencer à économiser dès maintenant. Le lancement du nouvel ordinateur portable est prévu au cours du quatrième trimestre, probablement de la mi-octobre à la fin octobre.

Source: macworld


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.