N'hésitez pas à nous écrire un mail si vous ne trouvez pas la coque souhaitée pour votre modèle. 

Livraison offerte durant toute la crise du COVID-19

 

0

Votre panier est vide

Macbook Air ou Macbook Pro?

Vous avez donc décidé qu'il était temps de vous procurer un nouvel ordinateur pour votre blog et vous avez réduit le nombre de postes à deux. Le MacBook Air et le MacBook Pro. Vous n'arrêtez pas d'aller et venir et vous n'arrivez pas à trouver quel est le meilleur ordinateur portable pour bloguer.

Je vous comprends.

Je veux d'abord commencer ce post en disant que je ne suis pas un génie de la technologie. Je ne sais pas tout ce qu'il y a à savoir sur les ordinateurs, mais je ne suis pas non plus un novice en matière de technologie. Je me considère comme très familier avec la technologie mais par-dessus tout, je suis, comme vous, un blogueur qui vient d'acheter un nouvel ordinateur pour mon blog et qui a fait le débat Air vs Pro.

Dès le moment où j'ai commencé mon blog en 2016, j'utilisais un MacBook Air et je suis passé récemment au MacBook Pro en décembre 2018 en raison du grand nombre de personnes qui m'ont dit que le Pro était la solution.

Mais au lieu de vous dire simplement lequel je préfère et lequel je pense être le meilleur ordinateur portable pour bloguer pour le blogueur moyen, j'ai décidé de passer au MacBook Pro. Je veux d'abord vous exposer tous les avantages et les inconvénients de chacun pour vous aider à prendre votre propre décision avant de vous donner mon avis.

C'est parti !

 

MACBOOK AIR :
Le nouveau MacBook Air (2018) est disponible à partir de 1 199 $, il est plus fin et plus léger que l'ancienne version, et n'a plus ces marges épaisses autour de l'écran. Il comprend également une nouvelle fonctionnalité que j'adore sur mon MacBook Pro, à savoir le Touch ID. Il vous permet d'ouvrir votre ordinateur avec une touche et peut être utilisé pour le paiement par apple et le remplacement du mot de passe aussi !

L'ancien MacBook Air Model (sans rétine) ne coûte que 999 $, soit 200 $ de moins que le modèle précédent, et c'est l'ordinateur portable le moins cher d'Apple. Bien qu'il ne dispose pas d'une marge épaisse aussi attrayante autour de l'écran, il fait tout de même tout ce dont vous avez besoin pour un traitement informatique de base. De plus, il possède toujours les anciens ports USB et le lecteur de carte SD, ce qui peut être un grand avantage si vous n'avez pas changé pour les nouveaux ports USB-C.

GLOBALEMENT :
Un MacBook Air fera tout ce dont vous avez besoin pour le blogueur moyen. Il est rapide, léger, portable et c'est l'option la moins chère de la famille Apple. L'autonomie de la batterie est de 12 heures de charge pour l'ancien et le nouveau modèle, ce qui signifie que ces ordinateurs sont parfaits pour les blogueurs en déplacement. Et avec le processeur Core i5 de 8e génération, 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire flash rapide, le Baseline Air devrait faire tout ce dont vous avez besoin en tant que blogueur.

LES AVANTAGES DU MACBOOK AIR PAR RAPPORT AU PRO :

  • Moins cher - À partir de 999 $ (ancien modèle) et de 1 199 $ (nouveau modèle)
  • Plus léger, plus portable
  • L'ancien modèle dispose toujours de ports USB et d'un lecteur de carte SD
  • Plus longue durée de vie de la batterie à 12 heures, contre 10 heures pour le modèle Pro

LES INCONVÉNIENTS DE L'AIR CONTRE LES AVANTAGES :

  • Pas aussi rapide que le Pro (mais cela ne veut pas dire que les Airs sont lents !)
  • N'est pas livré avec "tous les extras"

MACBOOK PRO :
Le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar (13″) commence à 1799 $ et est deux fois plus rapide que l'ancien Pro et commence à 256 Go de stockage. Le nouveau Pro comprend un nouvel écran truetone qui change avec l'éclairage de votre environnement mais qui peut aussi être éteint.

La dernière nouveauté de cet ordinateur portable est la barre d'écran tactile au-dessus du clavier qui vous permet de disposer de différentes capacités selon l'application utilisée. Personnellement, je l'aime beaucoup car il permet d'ajouter rapidement des émojis à mes billets de blog et à mes bulletins d'information et il offre les mêmes capacités de texte prédictif que celles de votre I phone. Ainsi, si je ne sais pas comment épeler un mot, le texte prédictif fait un bon travail en devinant ce que j'essaie d'épeler.

Il dispose également de deux ports USB-c de plus que l'ancienne version et il est diffusé sur quatre ports au total, deux de chaque côté. Cet ordinateur a une batterie qui dure 10 heures et des haut-parleurs beaucoup plus grands que ceux du MacBook Air.

L'ancien MacBook Pro (13″) est vendu à partir de 1299 $, mais il n'est pas équipé de la technologie Touch ID, Touch Bar ou truetone comme le nouveau modèle. Il a cependant le même poids, les mêmes dimensions et la même autonomie que le nouveau modèle.

Les autres différences entre le nouveau et l'ancien modèle sont que l'ancien ne dispose que de deux ports USB-c alors que le nouveau en a quatre, que l'ancien modèle commence avec une capacité de stockage de 128 Go et que le nouveau modèle est beaucoup plus rapide. Mais pour un blogueur, cette vitesse supplémentaire n'est pas nécessaire, car l'ancien modèle est très rapide.

GLOBALEMENT:
Le MacBook Pro est plus rapide et a un meilleur affichage et de meilleures couleurs que le Airs. De plus, la barre tactile est très agréable pour écrire et ajouter de la personnalité à votre travail grâce aux émojis. Si vous êtes un blogueur qui se concentre sérieusement sur le design graphique ou qui fait aussi beaucoup de travail lourd sur votre ordinateur comme la vidéo ou l'audio, alors le pro est peut-être plus à votre goût.

LES PROS DU MACBOOK PRO EN DIRECT :

  • Plus rapide
  • Barre tactile (sur la nouvelle version)
  • Plus de couleurs et un meilleur affichage
  • Plus de ports USB-c (sur la nouvelle version)
  • peut facilement gérer de lourdes charges de travail.

LES INCONVÉNIENTS DU MACBOOK POUR CONTRE L'AIR :

  • Il est plus lourd et légèrement plus volumineux.
  • Il est plus cher
  • Durée de vie des piles plus courte (10 heures par charge)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.